" Malgré la situation sanitaire, cela a été un grand plaisir pour mon équipe d’accueillir Chahra au sein de l’établissement. La qualité de ses interventions, sa capacité d’écoute ainsi que les différentes activités qu’elle nous a proposées ont permis à chacun d’entre nous de se projeter et de mettre en place des activités assez facilement.

L’accompagnement que propose Chahra tout au long de la formation, y compris les ajustements qui ont été nécessaires pendant cette période où il a fallu s’adapter régulièrement, montre son professionnalisme et sa capacité à s’adapter aux différentes personnes et personnalités. "

Stéphanie Directrice d'un établissement scolaire privée sous Contrat 1er degré.

" Si les deux termes associés ‘discipline positive’ semblent aussi contradictoires et former un oxymore comparable à « l’obscure clarté » de Corneille, il appert que lorsque les étudiants suivent la série de modules assurés par la lumineuse, chaleureuse et toujours souriante Chahra Joubrel, tout s’éclaire pour eux ! l’importance d’une fluidité des relations interpersonnelles coule alors de source et les étudiants entrent en pleine conscience dans l’âge adulte, en engrangeant confiance, estime de soi et respect d’autrui. L’aménagement et la disposition des ateliers, les étudiants étant placés en cercle, alliées à la multiplicité des activités langagières proposées, contribuent à un esprit de bienveillance et de bienfaisance qui suintent lorsque tout un chacun, observateur, scrute le regard des membres acteurs de la formation. En découlent, à l’issue de la formation, un plus grand contrôle chez chaque étudiant de son caractère mis au profit du bien commun, une disponibilité doublée d’une attention à écouter son prochain jusqu’au bout de son argumentation, une capacité croissante à vouloir apprendre sur soi et sur les autres sans oublier le développement du sens des responsabilités pour ces futurs professionnels "
Sylvain GRELIER Institut Clorivière accueillant des BTS

" Avec sa formation, Chahra m'a aidée à mettre un cadre plus défini sur ce qu'est la discipline positive au quotidien.

Elle m'a apporté le vocabulaire et l'articulation des mécanismes qui me manquaient pour faire un travail puis approfondi et plus dans la continuité avec les enfants (au travail mais aussi dans mon rôle de maman).

Les enfants ont mis en pratique le cerveau dans la main et l'expliquent à leurs camarades quand ils sont en crise pour les aider à retrouver leur calme.

Ils ont aussi travaillé sur la roue du pardon et commencent à prendre le réflexe de l'utiliser lors des disputes.

La discipline positive était au départ pour moi un état d'esprit et j'ai appris qu'on l’enrichit de méthodes et d'expériences. On l'applique, on la partage, on la transmet. "

Aurélia Responsable de la structure de Loisirs à Brégy (Oise)

" Pour ma part, j’ai trouvé la formation intéressante et captivante. Le tout enseigné dans une bonne ambiance. Chahra sait nous mettre à l’aise en toute circonstance.

Chahra a su créer du lien tant avec les professionnel·les que les enfants et les parents.

Elle a rassuré, donné de nouvelles pistes de réflexion et surtout des outils concrets, adaptables en milieu professionnel comme familial. "

Animatrices de Centres de Loisirs à Betz (Oise)